Ici, nos clients et clientes parlent de leurs expériences avec leur vélo sur mesure de 47° Nord.
Tu es toi-même en route avec un de nos vélos ?
Tu veux partager ton expérience avec d'autres ?
Alors écris-nous quelques lignes et envoie-nous le texte accompagné d'une photo à contact@47grad-nord.ch.
Nos clients à propos de 47° Nord

Depuis mon jeune âge, je fais du vélo. Je n'ai jamais roulé autre chose que des cadres en acier. La plupart de mes kilomètres, je les ai faits sur un vélo de course.
Mais comme j'aime aussi découvrir de nouvelles régions confortablement et rapidement avec des bagages sur mon vélo, j'ai toujours regardé des randonneurs classiques sur l'Internet. . Ces vélos sont d'une élégance intemporelle et leur confort de conduite correspond exactement à mes préférences.
Il m'a semblé d'emblée qu'un randonneur sur mesure était la seule option. Je suis moi-même artisan, et il me décevrait que l'artisanat du cadre personnalisé disparaisse, si chacun achetait seulement des vélos préfabriqués.
Patrik est un constructeur de cadres passionné et connaît son métier. J'étais convaincu qu'il pouvait me fabriquer exactement mon Randonneur. Du premier rendez-vous avec prendre les mesures et choisir ensemble les composants jusqu'à la réception, j'ai dû patienter longtemps. C'est vrai, une fois la décision prise, j'ai envie de pédaler tout de suite, mais l'attente en valait la peine.
J'ai commencé mon premier petit tour à 47 degrés nord. Ouah !
Et puis récemment, il y a eu une fois une occasion touristiquement favorable, sans foule, de parcourir la côte impressionnante à partir de Neaper vers le sud. Mon Randonneur était et est toujours parfait. C'est un plaisir immense pour. J'avance rapidement et en toute tranquillité et les bagages légers peuvent être transportés presque sans que l'on s'en aperçoive.
Je me réjouis déjà des prochaines randonnées.
Bonne route
Ce témoignage a été traduit de l'allemand
Arrivé au sommet du Passo della Cisa, à la pointe nord de la Toscane, par un après-midi chaud mais venteux de fin septembre - quelle euphorie ! La vue sur les montagnes environnantes de l'Appenin est tout simplement grandiose.
Mon nouveau Sleipnir de 47° Nord m'avait amené de Rome jusqu'ici ; il me semblait naturel et facile de traverser le paysage vallonné de la Toscane sur ce vélo. La transmission Pinion, parfaitement graduée, a fait ses preuves aussi bien sur le plat que dans les montées raides : La position d'assise légèrement plus haute et les pneus de 1,75 pouce de large se sont avérés être un avantage agréable, surtout sur les parcours tout-terrain. C'est ainsi que mon vélo a fait de mon voyage en Italie un vrai plaisir !
De retour en Suisse et de retour à la vie quotidienne, je suis très heureux de ce chef-d'œuvre entièrement adapté à moi et à ma morphologie.
Ce témoignage a été traduit de l'allemand
Pour la première fois depuis deux ans, mon Sleipnir a pu partir en grosse randonnée. Trois semaines à travers l'Estonie, la Russie et la Finlande l'ont confirmé : C'est le vélo parfait pour moi. La géométrie est parfaite ; même après de longues étapes, je ne suis pas descendu de la selle en cuir Berthoud avec des douleurs ou des tensions. Le comportement routier avec des bagages est parfait. La transmission est parfaite, les 18 vitesses Pinion permettent de maintenir une cadence constante et de maîtriser tous les obstacles comme avec un VTT. Les pneus sont parfaits pour la route et le terrain, sauf s'il est caillouteux. La transmission par courroie est parfaite : après les pistes de sable, plus besoin de dégraisser, un peu d'eau suffit. Et l'esthétique est parfaite : le vélo plaît aussi à l'œil.
En bref : un vélo pour (presque) tout. Il a fait sensation chez les passionnés de vélo de Birota à Saint-Pétersbourg. Nous y sommes allés parce qu'un profond nid-de-poule russe avait déformé la jante arrière de ma compagne. Le mécanicien connaissait la transmission Pinion par les magazines et s'est illuminé lorsqu'il l'a vue en vrai pour la première fois. Il l'a essayée sur le support de montage et a déclaré : « C'est l'avenir du vélo ». Cela a rendu le propriétaire encore plus fier de son Sleipnir.
Ce témoignage a été traduit de l'allemand
Je rêvai déjà longtemps de posséder un vélo de randonnée avec des caractéristiques bien précises.
Il devait être dimensionnée sur mesure, d’avoir des roues de 26 pouces, d’avoir une boîte à vitesse PINION, d’avoir une transmission à courroie, d’avoir des freins à disques, d’avoir la possibilité de mettre des pneus de 26x2.00 et aussi d’avoir du plaisir à rouler.
Par hasard, je suis tombé sur un article de 47 NORD dans le journal et cela m’a motivé de prendre contact avec Patrick pour passer une commande.
Mon nouveau vélo de randonnée couvre exactement mes demandes et me donne entière satisfaction, il est très maniable et se comporte très bien en montée et en descente, même à grande vitesse.
Cela me permet de l’utiliser comme tracteur pour faire des commissions en lui mettant une remorque, d’aller travailler et de faire des randonnées sur toutes sortes de revêtements.
Je planifie déjà de faire de grandes randonnées avec mon Sleipnir.
Il a suffi que je voie ça une fois sur internet pour que je ne l’oublie jamais : dans ma tête se dessinait la vision d’un vélo de randonnée parfait, soudé à la main par Patrick à Bienne. J’ai désormais exhaussé ce rêve et je suis absolument enchanté !
Les 5 semaines entre la Suisse et le Cap du Nord m’ont complètement convaincu de la génialité de ce chef d’œuvre. Lorsque je rencontrais d’autres cyclistes en route, mon Sleipnir était, mis à part la météo, toujours un sujet de conversation important.
Je me réjouis déjà du prochain voyage !
Merci infiniment Patrik !
Ce témoignage a été traduit de l'allemand