Aller au contenu principal

Les raisons pour un vélo sur mesure de 47° Nord

Un vélo sur mesure coûte souvent bien plus qu’un vélo de série, et la plupart du temps il faut s’armer de patience avant de pouvoir l’enfourcher pour la première fois. Pourtant il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles il vaut la peine d’attendre, et qui à long terme rendent un tel investissement plus rentable que l’achat d’un vélo standard.

 

Aucun être humain n’a des mensurations parfaitement identiques. Les vélos fabriqués en série ne sont donc jamais qu’un compromis, car ils doivent correspondre approximativement aux besoins du plus grand nombre. Afin qu’un maximum de confort et d’efficience de pédalage puisse être atteint, un vélo doit être dimensionné au millimètre près d’après la morphologie de son ou de sa propriétaire. L’atelier de construction de cadres de 47° Nord rend cela possible, du fait que chaque cadre est produit de manière individuelle, adapté exactement aux mensurations des clients.

 

Même un vélo fabriqué sur mesure ne sera parfait que si son équipement correspond lui aussi aux besoins de son ou de sa propriétaire. Avec des composants choisis judicieusement, les avantages ergonomiques et biomécaniques d’un cadre sur mesure sont pleinement valorisés. Cela permet en outre d’adapter exactement un vélo à l’utilisation prévue ainsi qu’aux préférences de chacun et chacune, tant sur un plan optique que fonctionnel. Chez 47° Nord, chaque composant est choisi avec le client/la cliente : du changement de vitesses aux freins, du jeu de direction au porte-bagages en passant par les roues et le dispositif lumineux. En fin de processus, c’est un vélo sur mesure conçu et personnalisé jusqu’aux derniers détails qui est livré.

 

Un VTT pur-sang à position relevée, un vélo de course à changement de vitesses dans le moyeu et entraînement par courroie, une couleur de cadre inhabituelle ou un porte-bagage permettant des transports spéciaux? 47° Nord construit le vélo de tes rêves, celui que tu ne trouveras chez aucun producteur de série. Comme chaque vélo est fabriqué individuellement, des souhaits très particuliers ne constituent aucun problème – pour autant qu’ils soient techniquement réalisables… et sensés.

 

Avec un vélo sur mesure de 47° Nord, tu peux être sûr/e qu’il fonctionnera comme tu l’imagines. Nous construisons nos cadres selon des méthodes d’assemblage éprouvées et les équipons de composants dont la fonctionnalité et la durabilité nous ont convaincu. Tu profites ainsi de l’expérience du fondateur Patrik Widmer: en tant qu’utilisateur urbain et voyageur à vélo chevronné, cet ancien courrier à vélo sait parfaitement quels éléments techniques ont fait leurs preuves pour l’utilisation quotidienne, la pratique sportive et les explorations lointaines.

 

Chez 47° Nord, nous n’adaptons pas seulement la géométrie du cadre à ta morphologie, mais choisissons également le matériau qui te convient le mieux. Nous n’utiliserons pas les mêmes tubes pour une vététéiste de petite taille ou pour un voyageur à vélo de fort gabarit. De cette manière nous garantissons que tu ne doives déplacer que le poids de vélo strictement nécessaire pour toi et l’utilisation que tu en fais. Dans l’autre sens, tu peux être sûr/e que ton cadre sera suffisamment stable, également sous de fortes contraintes. Afin que tu bénéficies d’un cadre qui te convienne parfaitement, nous entretenons un stock très complet de tubes de précision non soudés en acier CroMo de haut alliage, provenant de producteurs comme Dedacciai, Columbus ou Reynolds. Nous les assemblons en cadres dont le poids n’a rien à envier à des cadres aluminium de production en série.

 

Avec un vélo sur mesure de 47° Nord, tu reçois un produit qui a été entièrement créé dans la région. En développant nos vélos en Suisse, en y fabriquant et laquant nos cadres, en y assemblant l’ensemble des composants jusqu’au produit fini, nous atteignons un maximum de création de valeur locale. C’est pourquoi chaque cadre de 47° Nord arbore fièrement l’arbalète officielle distinguant les produits suisses de qualité. Ton avantage: à la différence d‘un vélo produit dans une fabrique anonyme à l’étranger, tu peux faire la connaissance des gens qui construisent ton vélo, définir avec eux les réglages individuels, et suivre pas à pas la genèse du vélo de tes rêves.

 

Un vélo sur mesure est plus onéreux que la plupart des modèles fabriqués en grande série, mais cette différence se justifie par sa durée de vie. Chez 47° Nord, nous accordons une grande importance à la durabilité et veillons, même pour les plus petits détails, à ce que leur fiabilité après des années soit aussi grande qu’au premier jour. En font partie par exemple des pattes inoxydables, des logements de roulements précisément fraisés et un étanchement des parties creuses du cadre comme protection contre la corrosion. Ces mesures nous permettent d’offrir l’esprit tranquille une garantie de 10 ans sur nos propres cadres et fourches et de 5 ans sur les porte-bagages et potences de notre production.

 

Afin que ton vélo sur mesure de 47° Nord te satisfasse pendant longtemps, nous t’apportons un soutien même après que tu l’auras roulé plusieurs milliers de kilomètres. Dans notre atelier professionnel ton vélo est maintenu en parfait état, soigné et ses composants usés sont remplacés. Nous te garantissons de pouvoir effectuer un service sur tous les composants vendus et de pouvoir offrir les pièces de rechange adéquates – même après des années. Si tu as choisi des composants pour lesquels un entretien régulier rallonge notablement la durée de vie (p. ex. fourche amortissante, boîtiers de changements de vitesse de Pinion, Shimano ou Rohloff), nous t’appelons périodiquement pour convenir un service dans notre atelier. De cette manière, tu ne dois penser que le moins possible à l’entretien de ton vélo et tu peux te concentrer pleinement sur le plaisir de rouler.